Un lac de données unifié unique pour des opérations de sécurité efficaces et évolutives

Ingérer, transformer, indexer et stocker les bonnes données pour fournir des informations efficaces et efficientes
détection des menaces de sécurité et réponses

Principales caractéristiques

Ingestion de données - Élimination de l'angle mort

Les outils de sécurité isolés actuels laissent les données cachées dans des silos et des angles morts dans votre infrastructure de sécurité. Avec le plus puissant moteur de collecte Dans l'industrie, la variété des données de l'ensemble de l'infrastructure de sécurité informatique, y compris les journaux, le trafic réseau, les actifs, les utilisateurs et les applications, peut être collectée et stockée dans un seul lac de données unifié pour offrir une visibilité à 360 degrés. La détection et la réponse étendues ouvertes (Open XDR) renforcent la confiance dans votre équipe SOC grâce à la visibilité sur l'infrastructure informatique.

Transformation des données - Création d'enregistrements contextuels

Les données de sécurité sans contexte créent des lacunes à la fois dans la détection et la réponse pour les analystes de sécurité. Avec Open XDR, nous transformons les données brutes telles que les paquets et les journaux bruts en actions exploitables Interflow enregistrez avec un contexte riche grâce à une série de traitements comprenant une méta-extraction à partir de paquets bruts et une analyse des journaux bruts, une normalisation vers des champs communs, un enrichissement avec de multiples artefacts tels que Threat Intelligence et la fusion de nombreuses sources de données différentes.

Stockage de données - Recherche rapide et chasse aux menaces

À mesure que les données continuent de croître, la base de données héritée ne peut pas évoluer en volume ou la recherche empêche une enquête judiciaire efficace et la recherche de menaces. Nous stockons les données dans une base de données NOSQL pour un grand volume de données dans un format JSON lisible et interrogeable avec une indexation appropriée pour une recherche et une requête rapides. L'enquête médico-légale et la recherche de menaces peuvent être effectuées en quelques secondes au lieu d'heures et de jours.

Accès aux données - Création d'applications et intégration tierce

Les données stockées dans le lac de données sont accessibles de différentes manières, via l'interface graphique intuitive pour une recherche et une visualisation rapides de type Google, par des applications telles que chasse automatique aux menaces, des rapports de conformité ou des alertes déclenchées par un événement, via un ensemble complet d'API pour une intégration facile avec d'autres outils tels que SOAR ou intégrés streaming de données application aux outils SIEM hérités.

Évolutivité des données - Volume de données illimité

Pour faire face au volume de données toujours croissant dans le monde d'aujourd'hui afin de détecter les violations, notre lac de données est construit avec une architecture cloud native avec clustering pour de grands volumes de données. Avec des conteneurs et Kubernetes comme éléments de base avec une architecture de micro-services légère, il peut à la fois évoluer et évoluer à la fois dans le calcul et le stockage pour répondre à la demande accrue.

Disponibilité des données - Prévention de la perte de données

Il ne faut que quelques minutes à un pirate informatique pour entrer dans votre réseau, et si à tout moment des données sont perdues en raison d'une panne de courant, du réseau ou du système, une organisation peut avoir perdu la visibilité totale des tentatives de violation. Nous sommes conscients de l'importance de la disponibilité des données et avons élaboré plusieurs approches, telles que le clustering, la réplication des données, la reprise après sinistre, la mise en veille, la mise en mémoire tampon des données, etc. pour garantir la réduction des pertes de données. (Nous pouvons publier notre note de solution HA ici)

Single Unified Data Lake Powering Effective and Scalable Security Operations

Security software

Ingest, transform, index and store the right data to deliver effective and efficient
security threat detection and responses

Key Characteristics

security tools

Data Ingestion - Eliminating Blind Spot

Current isolated security tools leave data hidden in silos and blind spots across your security infrastructure. With the most powerful collection engine in the industry, the variety of data from the entire IT security infrastructure, including logs, network traffic, assets, users and applications can be collected and stored in a single unified data lake to provide pervasive visibility. Open extended detection and response (Open XDR) drives confidence in your SOC team through visibility across IT infrastructure.

internet security

Data Transformation - Creating Contextual Records

Security data without context creates deficiency in both detection and response for security analysts. With Open XDR, we transform raw data such as packets and raw logs into actionable Interflow record with rich context through a series of processing including meta extraction from raw packets and parsing of raw logs, normalization to common fields, enrichment with multiple artifacts such as Threat Intelligence and fusion of many different data sources.

security analysis

Data Storage - Fast Search and Threat Hunting

As data continues to grow, the legacy database can’t scale in  either volume or  search prevents efficient forensics investigation and threat hunting. We store data in a NOSQL database for large data volume in a readable and searchable JSON format with proper indexing for fast search and query. Forensic investigation and threat hunting can be done in seconds instead of hours and days.

automatic threat hunting

Data Accessing - Building Applications and Third-party Integration

Data stored in the data lake can be accessed in variety of approaches, through the intuitive GUI for Google-like fast search and visualization, by applications such as automatic threat hunting, compliance reporting, or event-triggered alerting, via a rich set of APIs for easy integration with other tools like SOAR, or built-in data streaming application to legacy SIEM tools.

threat detection and responses

Data Scalability - Unlimited Data Volume

To cope with the ever increasing data volume in today’s world in order to detect breaches, our data lake is built with a cloud native architecture with clustering for large data volumes. With Containers and Kubernetes as the building blocks with a light-weight micro-services architecture, it can both scale up and scale out in both compute and storage to meet the increased demand

IT Security

Data Availability - Preventing Data Loss

It only takes minutes for a hacker to enter your network, and if at any moment data is lost due to a power, network or system outage, an organization may have lost total visibility into breach attempts. We realize the importance of data availability and have built multiple approaches, such as clustering, data replication, disaster recovery, warm-standby, data buffering, etc  to ensuring data loss is mitigated. (We can publish our HA solution note here)