Stellar Cyber ​​Open XDR-logo
Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Une conversation sur la nouvelle vague de cybersécurité

Conversation sur la nouvelle vague de cybersécurité

Il est temps, encore une fois, de changer la conversation en cybersécurité.

Ce n'est ni l'un ni l'autre data-driven ni Axé sur l'IA cybersécurité, que vous avez peut-être déjà entendu - c'est à la fois et plus, bien plus.

Il est axé sur la corrélation cybersécurité. Il s'agit de corrélations de nombreuses détections, de très basiques comme NGFW à très avancées comme EDR basé sur l'IA, à partir de diverses sources de données dans une seule plate-forme cohésive.

cybersécurité, sécurité basée sur l'IA, cybersécurité, xdr, intelligence artificielle, outils SIEM, analyse du trafic réseau, trafic réseau

Nous entendons parler de nombreux défis de sécurité de la part des prospects, des clients et des partenaires. Pourquoi? Parce que cela fait partie de ce que font les humains - partager la douleur! Comme vous le savez peut-être ou non, les attaquants ont accès aux mêmes outils que nous tous. Ils ont accès aux technologies Big Data et AI pour des attaques plus avancées.

Néanmoins, avec l'augmentation des menaces complexes, nous sommes tous d'accord - il n'est pas étonnant que nous entendions des thèmes aussi cohérents:

  • Je n'ai pas assez de données pour avoir une détection efficace, ou
  • Au contraire, j'ai trop de données et je suis débordé
  • Je reçois trop de bruit dans les données ou trop de fausses alarmes
  • J'ai récemment essayé quelques outils avancés qui utilisent l'IA / ML pour réduire le bruit ou les faux positifs, mais cette intelligence n'est spécifique qu'à chaque outil.
  • J'ai beaucoup d'outils indépendants qui ne se parlent pas et mènent à des réponses cloisonnées et à des coûts élevés

Que pouvez-vous faire contre une attaque complexe qui utilise ces défis contre vous? Voici un exemple simple:

  • Votre PDG reçoit un e-mail avec une URL intégrée
  • Votre PDG télécharge un fichier sur son ordinateur portable en accédant à l'URL
  • Votre PDG accède à un serveur de fichiers à 2 heures du matin un jour de semaine
  • L'ordinateur portable de votre PDG envoie beaucoup de trafic DNS

En eux-mêmes, chacun de ces événements individuels peut sembler normal. Si vous avez déployé les bons outils de sécurité, certains étant avancés avec l'apprentissage automatique comme EDR et UBA, vous découvrirez peut-être que:

  • Votre PDG reçoit un HAMEÇONNAGE e-mail avec un MAL INTENTIONNÉ URL.
  • Votre PDG télécharge un MALWARE fichier sur son ordinateur portable en accédant à l'URL
  • Votre PDG accède à un serveur de fichiers à 2 heures du matin un jour de la semaine, un UN COMPORTEMENT ANORMAL dans un terme UBA
  • L'ordinateur portable de votre PDG envoie beaucoup de trafic DNS via DNS TUNELAGE

C'est beaucoup d'analyses indépendantes par quatre outils différents. À quelle vitesse et avec quelle facilité pouvez-vous corréler ces événements afin de retracer cette violation, et de combien de personnes avez-vous besoin pour tout regrouper en regardant de nombreux écrans différents?

Prenons du recul et demandons-nous comment nous en sommes arrivés là. Il y a clairement trois vagues de cybersécurité, qui sont construits les uns sur les autres: la montée en puissance des données, la montée de l'IA et la montée des corrélations.

1. L'essor des données - Augmenter la quantité de données pour obtenir une visibilité complète.

La sécurité axée sur les données était le thème principal de l'ère du Big Data, où les données sont le nouvel «or». Cela a commencé avec les journaux et les paquets réseau bruts, séparément. L'objectif principal de SIEM était de collecter et d'agréger les journaux de différents outils et applications pour la conformité, l'enquête sur les incidents et la gestion des journaux. ArcSight, l'un des héritages Outils SIEM, sorti en 2000, était un exemple typique de SIEM et système de gestion des journaux. Les paquets bruts ont été collectés et stockés tels quels pour la criminalistique malgré le fait qu'ils nécessitent beaucoup d'espace de stockage et qu'il est très difficile de passer au crible ces énormes nombres de paquets pour trouver une indication de violations. En 2006, NetWitness a trouvé une solution analysant les paquets bruts.

Rapidement, nous nous sommes rendu compte que ni les journaux bruts ni les paquets bruts ne suffisent individuellement pour détecter efficacement les violations, et que les paquets bruts sont trop lourds et ont une utilisation limitée en dehors de la criminalistique. Les informations extraites du trafic telles que Netflow / IPFix, traditionnellement utilisées pour la visibilité du réseau et la surveillance des performances, ont commencé à être utilisées pour la sécurité. SIEM a également commencé à ingérer et à stocker Netflow / IPFix. Cependant, en raison à la fois de problèmes d'évolutivité technique et de coûts, SIEM ne sont jamais devenus l'outil principal d'analyse du trafic.

Au fil du temps, plus de données sont collectées: fichiers, informations sur les utilisateurs, renseignements sur les menaces, etc. L'objectif de collecter plus de données était valable - obtenir une visibilité omniprésente - mais le défi net, répondre aux attaques critiques, c'est comme trouver des aiguilles dans une botte de foin , notamment via des recherches manuelles ou des règles définies manuellement par les humains. Cela demande beaucoup de travail et de temps.

La sécurité axée sur les données est confrontée à deux défis techniques: comment stocker de grands volumes de données à grande échelle, permettant des recherches et des analyses efficaces, et comment gérer la variété de données - en particulier les données non structurées - car les données peuvent être de n'importe quel format. Les bases de données relationnelles traditionnelles basées sur SQL se sont heurtées à ces deux problèmes. Les fournisseurs précédents se sont efforcés de résoudre ces problèmes avec de nombreuses solutions locales. Malheureusement, la plupart d'entre eux n'étaient pas aussi efficaces que ce que nous utilisons aujourd'hui sur la base de bases de données NoSQL pour les lacs Big Data.

Il y a un autre défi auquel est confrontée la sécurité axée sur les données: l'architecture logicielle permettant de créer à moindre coût un système évolutif pour les entreprises clientes. L'architecture typique à 3 niveaux avec une logique métier frontale et des niveaux de base de données est devenue un obstacle majeur. Les architectures cloud natives d'aujourd'hui, s'appuyant sur une architecture de micro-services avec conteneurs, fournissent des solutions beaucoup plus évolutives et rentables.

2. L'essor de l'IA: utilisez l'apprentissage automatique avec l'analyse de données volumineuses pour trouver et automatiser les détections.

Une fois que vous avez beaucoup de données, que faites-vous avec? Comme mentionné précédemment, avec un grand volume de données, passer au crible à la recherche de modèles significatifs est fastidieux et prend du temps. Si votre infrastructure informatique est malheureusement piratée, cela peut prendre des jours pour le découvrir. Il est trop tard car le dommage est déjà fait ou des données sensibles sont déjà volées. Dans ce cas, trop de données devient un problème. Heureusement, nous avons assisté à l'essor de l'apprentissage automatique grâce aux progrès des algorithmes d'apprentissage automatique ainsi qu'à la puissance de calcul.

Les machines sont très douées pour effectuer des travaux répétitifs et fastidieux très rapidement, très efficacement et sans relâche 24 × 7. Lorsque les machines sont équipées d'intelligence comme des capacités d'apprentissage, elles aident les humains à évoluer. De nombreux chercheurs et fournisseurs en sécurité ont commencé à tirer parti de l'IA pour résoudre le problème, pour les aider à trouver ces aiguilles ou pour voir les tendances cachées dans de grands ensembles de données. Ainsi, la montée de Sécurité basée sur l'IA. Il y a beaucoup d'innovations dans cet espace. Par exemple, de nombreuses entreprises de détection et de réponse des points finaux (EDR) utilisent l'IA pour résoudre les problèmes de sécurité des points finaux; de nombreuses entreprises d'analyse du comportement des utilisateurs et des entités (UEBA) utilisant l'IA pour lutter contre les menaces internes, et de nombreuses Analyse du trafic réseau (NTA) entreprises utilisant l'IA pour trouver des trafic réseau modèles

Si les données sont le nouvel or, les brèches détectées via l'IA sont comme des bijoux en or. Il faut beaucoup de temps, de patience et de travail acharné pour fabriquer de beaux bijoux à la main en or uni. Avec l'aide de machines, en particulier de machines de pointe, la production commerciale de grands bijoux devient possible.

En surface, avec Sécurité basée sur l'IA, beaucoup de données devient moins problématique car le ML nécessite généralement beaucoup de données pour entraîner le modèle et apprendre les modèles. Au contraire, le manque de données est évidemment un problème car moins il y a de données, moins le modèle ML devient précis et donc moins utile. Cependant, au fil du temps, les chercheurs ont progressivement réalisé que les bonnes données sont bien plus importantes. Trop de données sans les bonnes informations n'est qu'un gaspillage de puissance de calcul pour le ML ainsi qu'un gaspillage de stockage en même temps. De nombreux fournisseurs UEBA antérieurs avec des solutions basées sur les journaux de Outils SIEM appris cette dure leçon. Le SIEM a peut-être collecté de nombreux journaux, mais seuls quelques-uns d'entre eux contiennent les bonnes informations relatives aux comportements des utilisateurs. Ainsi, bien que la sécurité basée sur les données constitue une base solide pour Sécurité basée sur l'IA, afin de construire évolutif et précis Sécurité basée sur l'IA, les bonnes données sont bien plus importantes.

L'utilisation de l'IA permet certainement d'atténuer les problèmes liés au Big Data, mais elle a ses propres défis. Par exemple, UEBA et NTA exploitent l'apprentissage automatique non supervisé pour l'analyse du comportement. Cependant, un comportement anormal observé pour un utilisateur ou depuis trafic réseau ne signifie pas nécessairement un incident de sécurité. Ces outils peuvent générer beaucoup de bruit, provoquant une fatigue d'alerte. De plus, les hacks intelligents passent généralement par plusieurs étapes de la chaîne de destruction avant de pouvoir être attrapés. Comment pouvez-vous récupérer la trace d'une violation et corriger la cause première?

Il y a un autre grand défi à relever Sécurité basée sur l'IA collectivement: coût - le coût en capital des outils eux-mêmes, le coût de l'infrastructure de calcul et de stockage utilisée par ces outils, et le coût des opérations de tant d'outils différents dans leurs silos avec différents écrans.

Ainsi, même si chaque outil a la capacité de distiller des gigaoctets ou des téraoctets de données jusqu'à une courte liste de quelques détections critiques, la question demeure: «Que manquez-vous en ne consolidant pas ces outils sur une plate-forme unique et en corrélant les détections? sur tous les outils et flux? »

3. La montée des corrélations: corrélez les détections et automatisez la réponse sur toute la surface d'attaque sur une seule plateforme.

Avec cette nouvelle vague, la conversation passe des données et de l'IA aux corrélations. Évidemment, cette vague est construite sur les deux vagues précédentes. Cependant, il s'agit de dépasser les données ainsi que les outils, et il s'agit de tout regrouper dans une seule plate-forme. Suivant notre analogie précoce entre l'or et les bijoux, il s'agit de faire correspondre un ensemble de bons bijoux et de les assembler sur une personne pour lui donner une belle apparence dans son ensemble.

Analystes en sécurité de ESG, Gartner, Forrester, IDC et Om jour tous conviennent que ce changement de mentalité, passant d'outils cloisonnés à une plate-forme consolidée, est essentiel pour nous aider à voir et à répondre aux violations critiques. Plus précisément, la plate-forme doit adopter une approche holistique et examiner la corrélation des détections sur le réseau, le cloud, les points de terminaison et les applications - toute la surface d'attaque.

Les principaux objectifs des corrélations de détections entre les outils, les flux et les environnements sont d'améliorer la précision de la détection, de détecter les attaques complexes en combinant des signaux plus faibles provenant de plusieurs outils pour repérer les attaques qui pourraient autrement être ignorées, et d'améliorer l'efficacité opérationnelle et la productivité. La visibilité complète ne signifie plus trouver les bonnes données, mais plutôt trouver les attaques complexes.

Pour ce faire, vous devez envisager Ouvrez XDR. XDR est une solution d'opérations de sécurité cohérente avec une intégration étroite de nombreuses applications de sécurité dans une plate-forme unique avec une seule vitre. Il collecte et corrèle automatiquement les données de plusieurs outils, améliore les détections et fournit des réponses automatisées. Une plate-forme reliant les outils et les applications réduit naturellement les coûts, à la fois en termes de coût des outils et de coût d'infrastructure, tout en améliorant l'efficacité opérationnelle avec un seul panneau de verre facile à utiliser.

Nous pensons qu'il existe cinq exigences fondamentales de XDR:

  1. Centralisation de données normalisées et enrichies à partir d'une variété de sources de données, y compris les journaux, trafic réseau, applications, cloud, Threat Intelligence, etc.
  2. Détection automatique des événements de sécurité à partir des données collectées grâce à des analyses avancées telles que NTA, UBA et EBA.
  3. Corrélation des événements de sécurité individuels dans une vue de haut niveau.
  4. Capacité de réponse centralisée qui interagit avec les produits de sécurité individuels.
  5. Architecture de micro-services cloud native pour une flexibilité de déploiement, une évolutivité et une haute disponibilité.

En conclusion, Stellar Cyber ​​est la seule plate-forme Open XDR spécialement conçue qui ingère et organise tous cybersécurité des données pour détecter, corréler et répondre tout au long de la chaîne de destruction. La vague de corrélations a commencé et vous êtes invités à rouler avec nous pour profiter du voyage ensemble!

SIAM - Promesses vides

SIEM - PROMESSES VIDES?

Les SIEM sont à la base des opérations de sécurité depuis des décennies, et cela doit être reconnu. Cependant, les SIEM ont fait beaucoup de grandes promesses et, à ce jour, n'en ont pas tenu bon nombre ...

Télécharger un livre électronique

Remonter en haut

A Conversation about the New Wave of Cybersecurity

Conversation about the New Wave of Cybersecurity

Its time, again, to change the conversation in cybersecurity.

It’s neither data-driven nor AI-driven cybersecurity, which you might have heard before – it’s both and more, much more.

It is correlation-driven cybersecurity. It is about correlations of many detections, from very basic like NGFW to very advanced like AI-based EDR, from various data sources in a single cohesive platform.

cybersecurity, AI-driven security, cyber security, xdr, artificial intelligence, SIEM tools, network traffic analysis, network traffic

We hear about many security challenges from prospects, customers and partners—why? Because it is part of what humans do—share pain! As you may or may not know, attackers have access to the same tools as we all do. They have access to both Big Data and AI technologies for more advanced attacks.

Nevertheless, with complex threats on the rise, we all agree – it’s no wonder we hear such consistent themes:

  • I don’t have enough data to have effective detection, or
  • On the contrary, I have too much data and I’m swamped
  • I get too much noise in the data or too many false alarms
  • I have recently tried a few advanced tools that use AI / ML to reduce the noise or false positives, but that intelligence is specific only to each tool.
  • I have lots of independent tools which don’t talk to each other and lead to siloed answers and high costs

What can you do about a complex attack that uses these challenges against you? Here is a simple example:

  • Your CEO receives an email with an embedded URL
  • Your CEO downloads a file to his laptop by going to the URL
  • Your CEO accesses a file server at 2am on a weekday
  • Your CEO’s laptop sends out lots of DNS traffic

By themselves, each of these individual events may look normal. If you happen to have the right security tools deployed, with some being advanced with machine learning like EDR and UBA, you may find out that:

  • Your CEO receives a PHISHING email with an embedded MALICIOUS URL.
  • Your CEO downloads a MALWARE file to his laptop by going to the URL
  • Your CEO accesses a file server at 2am on a weekday, an ABNORMAL BEHAVIOR in a UBA term
  • Your CEO’s laptop sends out lots of DNS traffic via DNS TUNELLING

That is a lot of independent analysis by four different tools. How fast and how easily can you correlate these events in order to trace this breach, and how many people do you need to wrap it all together by looking at many different screens?

Let’s take a step back and ask ourselves how we got here. Clearly there are three waves of cyber security, which are built on top of each other: the rise of data, the rise of AI, and the rise of correlations.

1. The Rise of data—Increasing the amount of data to achieve comprehensive visibility.

Data-driven security was the main theme of the Big Data era where data is the new “gold.” It started with logs and raw network packets, separately. The main purpose of SIEMs was to collect and aggregate logs from different tools and applications for compliance, incident investigation and log management. ArcSight, one of the legacy SIEM tools, released in 2000, was a typical example of a SIEM and log management system. The raw packets were collected and stored as-is for forensics despite the fact that they require lots of storage space and it is very hard to sift through these huge numbers of packets to find any indication of breaches. In 2006, NetWitness found a solution analyzing raw packets .

Quickly, we realized that neither raw logs nor raw packets individually are enough to be effective in detecting breaches, and raw packets are too heavy and have limited usage besides forensics. Information extracted from traffic such as Netflow/IPFix, traditionally used for network visibility and performance monitoring, started to be used for security. SIEMs also started to ingest and store Netflow/IPFix too. However, due to both technical scalability concerns and cost concerns, SIEMs have never become the mainstream tool for traffic analysis.

As time went by, more data are collected: files, user information, threat intelligence, etc. The goal of collecting more data was valid – get pervasive visibility— but the net challenge, responding to critical attacks, is like finding needles in a haystack, especially via manual searches or rules defined by humans manually. It’s labor-intensive and time-inefficient.

There are two technical challenges facing data-driven security: how to store large volumes of data at scale, allowing for efficient searches and analysis, and how to deal with the variety of data – especially unstructured data – as data can be of any format. Traditional relational databases based on SQL ran into both of these problems. Earlier vendors scrambled to solve these problems with many home- grown solutions. Unfortunately, most of them were not as efficient as what we are using today based on NoSQL databases for Big Data lakes.

There is one more challenge facing data-driven security: the software architecture to cost-effectively build a scalable system for enterprise customers. The typical 3-tier architecture with front-end business logic and database tiers became a big hurdle. Today’s cloud-native architectures, building upon micro services architecture with containers, provide much more scalable and cost-effective solutions.

2. The Rise of AI—Use machine learning with big data analysis to help find and automate detections

Once you have lots of data, what do you do with it? As mentioned previously, with a large of volume of data, sifting through it looking for meaningful patterns is tedious and time-consuming. If your IT infrastructure somehow unfortunately gets hacked, it might take days to find it out. It is too late because the damage is already done, or sensitive data is already stolen. In this case, too much data becomes a problem. Fortunately, we have seen the rise of machine learning thanks to advances of machine learning algorithms as well as computing power.

Machines are very good at doing repetitive and tedious work very quickly, very efficiently and tirelessly 24×7. When machines are equipped with intelligence like learning capabilities, they help humans scale. Lot of researchers and vendors in security started leveraging AI to solve the problem, to help them find those needles, or to see trends that are hidden inside large datasets. Thus, the rise of AI-driven security. There are lots of innovations in this space. For example, there are lots of Endpoint Detection and Response (EDR) companies using AI to address endpoint security problems; lots of User and Entity Behavior Analysis (UEBA) companies using AI to address insider threats, and lots of network traffic Analysis (NTA) companies using AI to find abnormal network traffic patterns.

If data is the new gold, breaches detected via AI are like jewelry made out of gold. It requires lots of time, patience and hard work in order to make beautiful jewelry by hand out of plain gold. With the help of machines, especially advanced machinery, commercial production of great jewelry becomes possible.

On the surface, with AI-driven security, lots of data becomes less of a problem as ML usually requires lots of data to train the model and learn the patterns. On the contrary, not enough data is obviously a problem as the less data, the less accurate and thus the less useful the ML model becomes. However, as time goes by, researchers gradually realized that the right data is far more important. Too much data without the right information is just a waste of computing power for ML as well as a waste of storage at the same time. Lots of earlier UEBA vendors with solutions based on logs from SIEM tools learned this hard lesson. The SIEM might have collected lots of logs, but only a few of them contain the right information related to user behaviors. So, although data-driven security builds a great foundation for AI-driven security, in order to build scalable and accurate AI-driven security, the right data is far more important.

Using AI definitely helps alleviate the pains with Big Data, but it has its own challenges. For example, both UEBA and NTA leverage unsupervised machine learning for behavior analysis. However, an abnormal behavior observed for a user or from network traffic does not necessarily mean a security incident. These tools can generate lots of noise, causing alert fatigue. Furthermore, the smart hacks usually go through several stages of the kill chain before they can be caught. How can you recover the trace of a breach and fix the root cause?

There is another big challenge facing AI-driven security collectively: cost – the capital cost of the tools themselves, the cost of the infrastructure of compute and storage used by these tools, and the cost of operations of so many different tools in their silos with different screens.

So, even if each tool has the ability to distill gigabytes or terabytes of data down to a short list of a few critical detections, the question still remains, “What are you missing by not consolidating these tools into a single platform and correlating the detections across all tools and feeds?”

3. The Rise of Correlations—Correlate detections and automate response across the entire attack surface in a single platform

With this new wave, the conversation is shifted from data and AI to correlations. Obviously, this wave is built upon the two previous waves. However, it is all about getting above the data as well as the tools, and it is about wrapping everything together in a single platform. Following our early gold-to-jewelry analogy, this is about matching a set of the right jewelry and putting it together on a person to make it look nice as a whole.

Analysts in security from ESG, Gartner, Forrester, IDC and Omdia all agree this change in thinking from siloed tools to a consolidated platform is key to help us see and respond to critical breaches. Specifically, the platform needs to take a holistic approach and look at correlating detections across network, cloud, endpoints and applications – the entire attack surface.

The key objectives of correlations of detections across tools, feeds and environments are to improve detection accuracy, to detect complex attacks by combining weaker signals from multiple tools to spot attacks that might otherwise be ignored, and to improve operational efficiency and productivity. No longer does comprehensive visibility mean finding the right data—rather, it means finding the complex attacks.

To do so, you should consider Open XDR. XDR is a cohesive security operations solution with tight integration of many security applications in a single platform with a single pane of glass. It automatically collects and correlates data from multiple tools, improves detections, and provides automated responses. A platform tying together tools and applications innately drives the cost down, in both tools cost and infrastructure cost, while it improves operational efficiency with an easy-to-use single pane of glass.

We think there are five primary foundational requirements of XDR:

  1. Centralization of normalized and enriched data from a variety of data sources including logs, network traffic, applications, cloud, Threat Intelligence, etc.
  2. Automatic detection of security events from the data collected through advanced analytics such as NTA, UBA and EBA.
  3. Correlation of individual security events into a high-level view.
  4. Centralized response capability that interacts with individual security products.
  5. Cloud-native micro-services architecture for deployment flexibility, scalability and high availability.

In conclusion, Stellar Cyber is the only purpose-built Open XDR platform that ingests and curates all cybersecurity data to detect, correlate and respond across the entire kill chain. The wave of correlations has started, and you are welcome to ride along with us enjoying the journey together!

SIAMs - Empty Promises

SIEMs – EMPTY PROMISES?

SIEMs have been the foundation of security operations for decades, and that should be acknowledged. However, SIEMs have made a lot of great promises, and to this day, have not fulfilled many of them…

Download Datasheet